Lignes de sciage

Lignes de sciage

Lignes de sciage

Lignes de sciage

Fort d’un partenariat de plus de 20 ans, les sociétés ANDRE TECHNOLOGIES et LINCK ont installé en France les lignes de sciage et de profilage les plus performantes d’Europe.

Technologie de réduction :

Utilisée dans les installations de moyenne capacité (de 30.000 à 100.000 m3 grumes), la technologie de réduction apporte une flexibilité maximale.

Domaine d’application :

Technologie de profilage :

La technologie de profilage était connue dans le passé pour son application dans le domaine des bois de faibles diamètres avec des rendements matière relativement limités.

Aujourd’hui, GRANDE NOUVEAUTE : cette technologie s’applique aussi aux gros bois avec des rendements optimums dans toutes les essences de bois (diamètre max. 800 mm, résineux et feuillus).

Grâce aux nouvelles techniques de mesurage et d’automatisme, la gestion des espaces entre les billons permet d’éviter les arrêts et garantit un déroulement continu de la production.

La précision du positionnement en rotation des billons et l’alignement diagonal optimal en fonction du diagramme de sciage ainsi que les technologies de sciage courbe à positionnement actif, profilage asymétrique, sciage « bouteille », profilage diagonal assurent une productivité et des rendements matière inégalés.

Ces lignes entièrement automatisées, sont adaptées au sciage de billons triés et non triés ; elles sont en outre pilotées depuis un seul poste de commande ergonomique.

Domaine d’application :

Les bois courts :

Un autre développement important a été réalisé dans le domaine des bois courts de manière à augmenter les rendements matières des billons cintrés.

Domaine d’application :

Les bois non-triés :

Les bois non-triés sont traités de deux manières bien distinctes.

Soit le billon est scié selon un plan de coupe sélectionné sans triage préalable des billons ou soit les sciages sont réalisés selon une liste d’assortiments paramétrée (bois de construction – produits de liste – produits standards).

Cette procédure est utilisée sur les lignes nécessitant un sciage flexible. Il est possible de scier de cette manière aussi bien avec des lignes de capacités moyennes, qui sont équipées du retour de noyaux, qu’avec des unités de sciage en ligne pour des capacités importantes.

Une demande ou question ?

Une demande ou question ?