+33 (0)3 88 95 44 43 | 8, rue Jean Marie Lehn - Parc d’Activités du Rosenmeer, 67560 Rosheim

Chaudières biomasse multicombustibles

Chaudières biomasse multicombustibles

Chaudières biomasse multicombustibles

Concepteur et fabricant autrichien de chaudières biomasse thermiques et thermoélectriques   (de 1 à 30 MWel), notre partenaire URBAS est en mesure de fournir un ou plusieurs composants d’une chaufferie ou de fournir un ensemble ‘clé en main’ (de l’alimentation en combustible jusqu’aux bornes du générateur).

ANDRE TECHNOLOGIES – URBAS, c’est plus de 40 références en France en dix années de partenariat. Réseaux de chaleur urbain, industries de la première et deuxième transformation du bois, nous avons également monté et mise en service 5 cogénérations bois dans le cadre l’appel à projet CRE3 (puissances de 3,3 MWel à 5 MWel).

Chaudières eau chaude et eau surchauffée :

Installations pour la production d’eau chaude à usage industriel ou pour les réseaux de chaleur urbain, la gamme de puissance des chaudières URBAS commence à partir de 1 MWth jusqu’à 50 MWth.  Nos chaudières acceptent tous types de biomasses bois (écorces, plaquettes, sciures, bois B) avec des taux d’humidité très élevés. Nous sommes en mesure de proposer des solutions globales depuis l’approvisionnement en combustible, la technique de chauffe, le traitement et la purification des gaz de fumée jusqu’au décendrage et à la distribution de l’énergie.

Chaudières vapeur :

Installations pour la production de vapeur à usage industriel. Que ce soit pour l’industrie alimentaire, pharmaceutique et d’autres, les processus de production nécessitent d’avoir de la vapeur en qualités et en quantités bien définies. Qu’il s’agisse de vapeur à basse ou à haute pression, URBAS est en mesure de satisfaire toutes les exigences de chaque client.

Centrales de cogénération :

Les centrales de cogénération URBAS, basées sur le processus du cycle vapeur, garantissent un rendement maximum. D’une puissance de 1 à 30 MWel, les cogénérations URBAS peuvent produire de l’énergie thermique et électrique pendant plus de 8 300h/an à puissance nominale !

Centrales de cogénération par gazéification du bois :​

Nous accentuons également notre développement sur la gazéification du bois. Les unités de gazéification produisent jusqu’à 500 kWel par ligne et peuvent fonctionner entre 6000 et 8300 heures/an.  Par des processus thermochimiques dans un réacteur, le bois est transformé en gaz combustible – le gaz de bois. Les composants de goudron et de poussière contenus dans le gaz brut sont séparés dans des filtres. Le gaz purifié est exploité par le moyen de la cogénération (moteur à gaz + génératrice). Contrairement à d’autres technologies de cogénération basées sur la combustion de la biomasse qui nécessitent un fluide de travail (de l’eau dans le cas de la turbine à vapeur, de l’huile thermique lors du processus de cycle de Rankine à fluide organique), la cogénération à gaz de bois ne nécessite pas de fluide de travail.

Une demande ou question ?

Une demande ou question ?

Fermer le menu